ACCUEIL 


amalfi

positano

ravello

agerola

praiano

atrani

maiori

minori

vico equense

monte

 

 

 

 


La côte amalfitaine

La côte amalfitaine - Rejoindre la côte - Infos pratiques - Villes et sites touristiques - Hotels


 

côte amalfitaine

La côte amalfitaine est située dans la région de Naples en Campanie.
Elle est très fréquentée les week-end et en période estivale, à tel point que la circulation alternée est imposée les samedis et dimanches.

Cette côte est depuis 1997 inscrite au patrimoine de l'UNESCO:

" La bande littorale d'Amalfi est d'une grande beauté naturelle. Elle a été intensivement peuplée depuis le début du Moyen Âge. Elle comporte un certain nombre de villes telles qu'Amalfi et Ravello qui abritent des ouvres architecturales et artistiques particulièrement remarquables. Ses zones rurales témoignent de la faculté d'adaptation de ses habitants qui ont su tirer parti de la diversité du terrain pour le cultiver, depuis les vignobles et les vergers en terrasses sur les pentes basses, jusqu'aux grands pâturages des hautes terres."

L'autre côté de la péninsule sorrentine, au nord, est désignée comme la côte sorrentine. Moins atypique que la côte amalfitaine, elle offre néanmoins de beaux panoramas sur le golfe de Naples et le Vésuve.

C'est de Sorrente, la ville la plus importante de la péninsule, que l'on rejoint le plus rapidement par navire l'île de Capri.
Un train régulier relie Naples à Sorrente.

De nombreux sentiers permettent de découvrir la nature de la péninsule, et de magnifiques panoramas. Le plus célèbre est le sentier des Dieux.

Voir sentiers de la côte amalfitaine

 


photo côte amalfitaine
Cote amalfitaine


cote amalfitaine